Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ABC : Association d'entrepreneurs d'Epône et des environs

Le Gîte d'Epône s'équipe d'une borne de recharge pour les véhicules électriques

25 Juillet 2012 , Rédigé par abc-epone Publié dans #INFOS UTILES


GITE EPONE DU NOUVEAU AU GITE d'EPÔNE !!


GITE-EPONE borne-electrique-vooiture


La rencontre de deux adhérents ABC Epône... et voilà que Stéphane LE NEVEZ (M2A Electricité) installe une borne de recharge pour véhicules électriques au GÎTE d'EPÔNE.

C'est l'assurance pour les futurs "connectés" de recharger leur voiture avec une installation agréée Schneider Electric, en toute sécurité !


Une belle rencontre en somme ...

Lire la suite

Conseil Général 78 : Appel à projets Eco-Construction

23 Juillet 2012 , Rédigé par abc-epone Publié dans #INFOS UTILES

Avec la création d’un « Eco Pôle » en vallée de Seine, l’ouverture de la Fabrique 21, ou le programme Habiter Mieux qui privilégie l’utilisation des éco matériaux dans les Yvelines, l’éco construction est au coeur des politiques économique et environnementale du Département des Yvelines. C’est également une filière stratégique de développement économique en Seine Aval, futur territoire de prédilection pour l’acheminement fluvial et la transformation d’éco matériaux, dont le bois, avec le développement prochain de l’Axe Seine (Paris-Rouen-Le Havre).
A ce titre, le Conseil Général des Yvelines lance un appel à projets en partenariat avec le FCBA, le CNDB, Francilbois et Ports de Paris, pour encourager les entreprises de la filière à développer des solutions innovantes et économiquement abordables utilisant le bois en construction ou réhabilitation de bâtiments.

Doté d’un fonds de 1,5 million d’euros, qui sera réparti entre les lauréats, ce concours d’idées s’adresse notamment aux entreprises, et en particulier aux PME, françaises et étrangères, qui souhaitent proposer des projets innovants, individuels ou collaboratifs.
Les candidats ont jusqu’au 21 septembre pour faire part de leur intention de présenter un projet et jusqu'au 19 octobre pour déposer leur dossier de candidature complet.

Toute l’information sur :
yvelines.fr/aap-bois-construction


Vous remerciant par avance de l’accueil que vous ferez à cette démarche,
Cordialement

Philippe SERANDOUR
Chargé de Mission Filière Eco Construction
Conseil Général des Yvelines
Direction de l'Economie et de l'Emploi
Sous-direction de l'Economie
Adresse courrier : 2 Place André Mignot 78012 Versailles Cedex
Bureau : 3 Rue de la Patte d'Oie 78000 Versailles (accueil au n°5)
Tél. 06 69 61 23 67 - 01 39 07 77 81
Mail.
pserandour@yvelines.fr

 
Lire la suite

Déchets : L'Ademe cherche 35 entreprises témoins

11 Juillet 2012 , Rédigé par abc-epone Publié dans #INFOS UTILES

RECYCLAGE-MOBILIER-2.jpg


L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) recherche des entreprises intéressées par la gestion et le recyclage de leurs déchets. Pour ce faire, elle lance deux appels à candidatures nationaux.

- 1er appel : Calculez le vrai coût des déchets pour réduire à la fois les déchets et les coûts
--> les détails ici

- 2e appel : Réduire ou recycler ses déchets à la source : un investissement rentable ?
--> les détails ici

Date limite : 14 septembre 2012 minuit.









Lire la suite

Bonnes Vacances à tous !

7 Juillet 2012 , Rédigé par abc-epone


vacances-cocotiers.jpg

Nous vous souhaitons d'agréables vacances...

Prochain RDV avec la 1ère Matinale de l'Expert le 13 sept 2012 8H00.

Lire la suite

Retour en images sur l'AG du 28 juin 2012

7 Juillet 2012 , Rédigé par abc-epone Publié dans #EVENEMENTS


Notre assemblée Générale s'est déroulée fin Juin à l'Hôtel CAMPANILE,

retour en images...

AG-28.06.2012-1  

AG-28.06.2012-2

AG-28.06.2012-4

Toujours sous l'oeil bienveillant d'Andréa ZORRILLA de la CCI Versailles.

AG-28.06.2012-3

Fanny LANGLAIS (FLSecrétariat) et Stéphane LE NEVEZ (M2A électricité) nos 2 nouveaux membres du bureau ! Bravo et merci de nous rejoindre.

Olivier-DEGORRE-1

Merci à Olivier du Gîte d'Epône qui, pour avoir su mettre à profits les excellents conseils reçus lors de notre soirée spéciale sur les retraites, nous offrait le champagne !

Elisabteh-BOUDENANT-AG28062012-1

Muriel-HORREIN-1


Ph-LAVOISIER-AG28062012-1

Solene-CHARTIER.2

Romain-BOUVIER-AG28062012-1

AG-28.06.2012-7

Bulles pour tout le monde !

AG-28.06.2012-6

AG-28.06.2012-5

AG-28.06.2012-8

THE-END-AG-28.06.2012-

Severine-VARET-AG28062012-1

L'AG s'est terminée autour d'une autre table riche en douceurs vers 23H.

Merci à tous de votre présence.

Lire la suite

Les 6 mesures fiscales qui vont peser sur nos entreprises

5 Juillet 2012 , Rédigé par abc-epone Publié dans #INFOS UTILES

    EUROS BILLETS


Le projet de budget rectificatif présenté hier en Conseil des ministres prévoit 7,2 milliards d'euros d'impôts supplémentaires. L'effort sera pour moitié demandé aux entreprises.

Le contour des futures mesures fiscales décidées par le gouvernement pour revenir dans les clous budgétaires (et atteindre un déficit à 4,5% du PIB) se précise peu à peu. Le projet de budget rectificatif 2012 prévoit des hausses d'impôts cette année (7,2 milliards d'euros) et en 2013 (6,1 milliards d'euros) qui devraient toucher aussi les entreprises.

1.Heures supplémentaires

Suppression de l'exonération de cotisation sociale sur les heures supplémentaires, dans les entreprises de plus de 20 salariés.

980 millions d'euros de recettes en 2012 et 3 milliards d'euros à compter de 2013.

2. Epargne salariale

Réduction des niches patronales sur l'épargne salariale: relèvement à 20% du forfait social à la charge de l'employeur et suppression de la déductibilité fiscale liée à la provision pour investissement.

La première disposition rapportera 550 millions d'euros en 2012 et 2,3 milliards d'euros en 2013.

La seconde srapportera 62 millions d'euros en 2013 et de 31 millions d'euros à compter de 2014.

3. Impôt sur les sociétés

Raccourcissement du délai de paiement pour la contribution exceptionnelle égale à 5% de l'impôt sur les sociétés due par les entreprises qui réalisent un chiffre d'affaires supérieur à 250 millions d'euros.

Gain pour l'Etat : 800 millions d'euros en 2012.

Mesures de lutte contre les optimisations abusives en matière d'impôt sur les sociétés devant rapporter chacune 40 millions d'euros en 2012 puis 200 millions à partir de 2013:

Renversement de la charge de la preuve pour les transferts de bénéfices vers les pays à fiscalité privilégiée. Les entreprises devront prouver que leurs filiales installées dans des paradis fiscaux ont une activité économique réelle.

Dispositif anti-abus relatif aux schémas de désinvestissement dits "coquillards" (méthode d'optimisation fiscale qui consiste, pour une société mère, à prélever massivement des dividendes sur l'une de ses filiales: ces dividendes ne sont pas soumis à l'impôt chez la société mère tandis que la réduction de la valeur de la filiale permet d'enregistrer une perte, une moins-value ou une provision, ce qui réduit l'impôt sur les sociétés de la société mère).

Suppression de la possibilité de déduire du bénéfice imposable les subventions ou les abandons de créance à caractère financier.

Durcissement des conditions d'autorisation de transferts de déficit en cas d'opérations de restructuration.

Réduction des distorsions fiscales entre subventions et apports en capital: les apports deviendront imposables s'ils permettent de combler des pertes de l'entreprise bénéficiaire et qu'ils sont rémunérés par des titres dont la valeur réelle est inférieure au montant de l'apport.

4. Stock-options

Taxation accrue des stock-options et des distributions d'actions gratuites: la taxe payée par les entreprises passera de 14% à 30% et celle due par les bénéficiaires, de 8% à 10%.

5. Taxe exceptionnelle sur les produits pétroliers

Le gouvernement a annoncé l'instauration d'une taxe exceptionnelle de 550 millions d'euros sur le secteur pétrolier, qui, si elle était répercutée sur les consommateurs, pourrait augmenter les prix des carburants à la pompe d'un centime par litre d'après Bercy. Cette taxe, qui figure dans le collectif budgétaire portera sur les stocks des opérateurs pétroliers, y compris les stocks stratégiques. D'après le projet de loi de finances rectificative, ce prélèvement - qui s'appliquera uniquement en 2012- prendra la forme d'une taxe de 4% sur la valeur des stocks de produits pétroliers détenus en France métropolitaine au quatrième trimestre 2011.

Instauration d'une contribution exceptionnelle de 4% sur la valeur des stocks de produits pétroliers détenus au cours des trois derniers mois de 2011, devant rapporter 550 millions d'euros.

6. CSG

Si pour 2012, une hausse n'est pas envisagée, le gouvernement n'exclut pas d'augmenter la CSG  en 2013.

Lire la suite

Rech entreprise pour alternance management des unités commerciales

2 Juillet 2012 , Rédigé par abc-epone Publié dans #Petites Annonces

HiRes

Dans le cadre de son BTS MUC (management des unités commerciales)

Chrystalle MAURICE, 17 ans, domiciliée à Bazemont (78) recherche une entreprise lui permettant de réaliser son contrat d’apprentissage – alternance une semaine/une semaine. Durée 2 ans

Bien entendu sous réserve de l'obtention du BAC...

N'hésitez pas à la contacter au 06.34.46.55.36

 

Lire la suite