Quand la presse locale parle de nous !
Toute personne vivant dans le mantois connait ce logo du gratuit "JTM" qui déroule chaque semaine toute l'actualité de notre région : culturelle, économique, sportive...
ABC Epône, en se faisant une petite place dans cette "actu", montre à nouveau son dynamisme et affiche sa volonté de réunir le plus grand nombre d'entrepreneurs du mantois.
Pour lire l'article, se connecter sur : http://www.jtm-info.fr
MATINALE - 2011.12 - "Aménagements & Outils 3D"

les projets d’aménagement et de construction »
ABC accueille un nouveau membre !
Le mot japonais « manga » souvent traduit littéralement par « image dérisoire » ou « dessin non abouti », est composé de « ga » (画), qui désigne la représentation graphique (« dessin », « peinture » ou toute image dessinée - comme l'estampe), et « man » (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interprété comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée ».
En 2009, Lorraine JOHN, après un an passé à travailler sur les salons et voulant partager sa passion pour les mangas à plus grande ampleur, a créé Happy Manga sous le statut d'auto-entrepreneur. En avril 2011, le site internet est lancé ! On peut retrouver Happy Manga sur la grande majorité des salons spécialisés en France.
Vous cherchez à compléter votre collection ?
Allez vite sur www.happymanga.fr
Premières rencontres économiques de l'Axe Seine le 18 novembre à Versailles
Les premières rencontres des acteurs économiques de l’Axe Seine, le 18 novembre prochain au Palais des Congrès de Versailles, vont
permettre aux entreprises de s’informer sur le projet de l’Axe Seine et les opportunités d’affaires qui en découlent.
Trait d’union naturel entre la Région Capitale et sa façade maritime, composante majeure du Grand Paris, l’Axe Seine a pour ambition :
- de permettre au port du Havre de devenir la porte d’entrée de l’Europe et au Grand Paris de rayonner de par le monde,
- de placer la Vallée de la Seine au cœur de l’économie mondialisée grâce à ses atouts naturels, son histoire industrielle, ses infrastructures, sa géographie.
Devant ce potentiel, acteurs publics et privés se rejoignent sur l’idée que le développement économique de l’Axe Seine est une opportunité exceptionnelle à laquelle il convient d’associer les forces vives du territoire.
Les retombées du développement de l’Axe Seine seront considérables pour la Normandie et l’Île-de-France avec l’arrivée de nouveaux marchés, de nouvelles entreprises et investisseurs et des opportunités d’affaires multipliées. Les entreprises seront au premier rang pour bénéficier des initiatives publiques qui s’y prendront.
C’est pourquoi les CCI du Havre, de Paris, Rouen, Versailles Val-d’Oise / Yvelines, la CCI de Région Haute Normandie et la CRCI d’Île-de-France sont mobilisées. Elles souhaitent porter les attentes des entreprises et élaborer ensemble un projet économique innovant à l’échelle de l’Axe Seine et organisent les premières rencontres des acteurs économiques de l'Axe Seine.
Les premières rencontres des acteurs économiques de l’Axe Seine, le 18 novembre prochain au Palais des Congrès de Versailles, vont
permettre aux entreprises de s’informer sur le projet de l’Axe Seine et les opportunités d’affaires qui en découlent.
Ce sera également un moment privilégié pour découvrir les actions engagées par les CCI du Havre, de Paris, Rouen et Versailles Val-d’Oise /
Yvelines, avec la CCI de région Haute Normandie et la CRCI d’Île-de-France pour développer les filières d’excellence présentes le long de l’Axe Seine :
- Energie ;
- Valorisation des déchets ;
- Mobilité ;
- Logistique.
En tant que porte-parole de plus de 630 000 entreprises, les CCI souhaitent qu’au-delà de venir s’informer sur les opportunités de développement liées à l’Axe Seine, les entreprises viennent aussi exprimer leurs attentes.
Ainsi les CCI pourront défendre les intérêts des entreprises de l’Axe Seine et préparer un projet en adéquation avec leurs besoins.
Pour en savoir plus sur l’Axe Seine, ses opportunités d’affaires, ses filières d’excellence, les 1ères rencontres des acteurs économiques de l’Axe Seine et vous inscrire à l’événement, rendez-vous sur axeseine-cci.fr
La crise ? Quatre patrons de PME témoignent
Ils dirigent une SSII, une agence de webmarketing, une société d'édition de logiciels juridiques et une plate-forme communautaire... Malgré ces différences sectorielles, ces patrons sont unanimes sur les recettes à appliquer pour faire face à la tourmente.
Morceau choisi :
" Nous sommes dans l'aire du communautaire ! " Pour Samuel Cohen, en période de crise, les chefs d'entreprise " se tournent vers des entreprises qui leur
ressemblent ". Le constat est unanime et la solution partagée par les quatre dirigeants présents : les PME doivent élargir leurs réseaux et communiquer sur leurs expériences, au travers de clubs,
de plate-formes d'échange, de nouveaux partenariats...
Se tourner vers l'extérieur, mais aussi simplifier les process à l'intérieur de l'entreprise, comme le reconnaît Gregory Merret : " il faut plus de collaboration
entre les différents corps de métier "